mercredi 8 mai 2019

24 et 26 mai 2019 : projection de film et méditation avec l'association Pour une éducation bien-Veillante


MéditationS (en mouvement, en posture immobile, en pleine conscience, en pleine présence...)

Dans la continuité de la projection du film Happy, l’école en pleine conscience au CGR Olympia le vendredi 24 mai à 20h, l’association Pour une Education bien-Veillante propose une matinée « méditative » le dimanche 26 mai de 10h à 12h au 37 rue Léonce Mailho (salle du centre social Christiane Faure). La séance sera animée par Carine Miagat formée à la pédagogie perceptive issue des recherches du Pr Danis Bois.

Pour ceux qui n’ont pas encore pratiqué un temps de méditation ou pour ceux qui désirent enrichir leurs expériences, mais aussi et surtout pour ceux qui trouvent difficile de rester immobile, c’est l’occasion de découvrir une forme de méditation dynamique et peut-être trouver une voie de passage pour goûter aux bienfaits apaisants de la méditation…

Nous commencerons la matinée par des mouvements simples sur chaise, adaptés à tous, effectués en conscience dans une lenteur relâchée afin de créer les conditions pour se faire du bien, relâcher des tensions et aller à la rencontre de soi avec curiosité.
Puis nous partagerons une méditation en posture immobile d’environ 20 min en s’appuyant sur les ressentis corporels et la présence du silence. Enfin nous pourrons échanger, pour ceux qui le veulent, sur le vécu de ces expériences extra-quotidiennes...

16 personnes maximum
Choisir des vêtements dans lesquels on se sent bien et apporter un petit coussin pour être confortablement installé!

0 commentaires: